-A A +A
Partager sur Facebook
COMITÉ JEUNESSE

COMITÉ JEUNESSE

Colloque étudiant en sciences infirmières de l’UQAR

Maxime Therriault
Maxime Therriault

Le 20 avril dernier, les finissantes et finissants en sciences infirmières du campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) étaient réunis au Centre de congrès et d’expositions de Lévis pour le 2e Colloque étudiant en sciences infirmières de l’UQAR. Lors de leur dernière année d’études, les récents diplômés avaient travaillé à l’élaboration et à la mise en œuvre de leur projet d’éducation à la santé basé sur les besoins d’un milieu. Cet événement leur a permis de présenter leur projet grâce à une affiche scientifique et de terminer en grand leurs études de premier cycle.

Le Comité jeunesse de l’ORIICA avait pour tâche de choisir, parmi plus de 150 projets, celui qui deviendrait son coup de cœur. Le choix a été ardu étant donné la qualité et la pertinence des projets de la région de Chaudière-Appalaches.

 

La lauréate a été sélectionnée selon les critères suivants :

  • Être membre de l’ORIICA;
  • Avoir 30 ans ou moins;
  • Présenter une affiche de bonne qualité visuelle;
  • Donner une explication claire du projet;
  • Expliquer les répercussions actuelles et futures pour la communauté.

Nous sommes très heureux d’avoir remis le prix Coup de cœur, d’une valeur de 100 $, à Julie Roméro, infirmière clinicienne, dont l’affiche avait pour titre Quand tu scrapes ton cerveau pour de la dope. En plus de répondre aux critères de sélection, la gagnante s’est démarquée par son aisance, par son dynamisme et par son engagement à adapter le contenu de son affiche afin de donner une formation aux intervenants de l’Hôtel-Dieu de Lévis.

Julie Roméro
Maxime Therriault, président du Comité jeunesse, et Julie Roméro, lauréate

Nos sincères félicitations à Julie Roméro, ainsi qu’aux finissantes et finissants qui ont pris part au colloque. Nous vous souhaitons bonne chance dans vos projets de carrière.

 
Maxime Therriault, inf., B. Sc.
Président du Comité jeunesse de l’ORIICA

Marie-Ève Gagnon, inf., B. Sc.
Vice-présidente du Comité jeunesse de l’ORIICA

Recherche

Mots clés

TD