-A A +A
Partager sur Facebook
COMITÉ JEUNESSE

COMITÉ JEUNESSE

Colloque étudiant en sciences infirmières de l’UQAR

Bravo à Caroline Collerette et Rosalie Lafond-Parent

Maxime Thériault

Le 19 avril dernier, les diplômés en sciences infirmières de l’UQAR, Campus de Lévis, se sont réunis au Stade Honco de Lévis pour le 3e Colloque étudiant en sciences infirmières de l’UQAR. Lors de leur dernière année d’étude, ces diplômés ont travaillé à l’élaboration d’un projet d’intégration et à sa mise en œuvre, à partir des besoins d’un milieu communautaire. Cet événement leur a permis de présenter les résultats de leurs travaux au moyen d’une affiche et de terminer en grand leur baccalauréat.

Plus de 160 projets reçus

Le Comité jeunesse de l’ORIICA avait pour tâche de choisir, parmi plus de 160 projets, deux projets qui deviendraient leurs coups de cœur. Le choix a été ardu étant donné la qualité et la pertinence des projets de la région. Les participants devaient faire partie de l’ORIICA et avoir moins de 35 ans. La qualité du projet, ses impacts actuels et futurs dans la communauté ainsi que le visuel de l’affiche faisaient partie des critères de sélection.

Nous sommes très heureux d’avoir remis à Caroline Collerette et à Rosalie Lafond-Parent, deux infirmières cliniciennes, un prix Coup de cœur d’une valeur de 100 $ chacun.

Projet de Caroline Collerette

Il s’intitulait : Les pilules, ce n’est pas fou! Grâce à son projet, elle visait à améliorer la perception négative de la médication chez les membres de l’organisme Aux quatre vents à Lévis. Les clients, qui sont âgés majoritairement de 35 à 50 ans, présentent ou avaient vécu une problématique de santé mentale.

Projet de Rosalie Lafond-Parent

Il avait pour titre : L’ABC des premiers soins! Par son projet, elle visait l’amélioration de l’autogestion de la santé et la capacité d’intervention en cas d’urgence chez des personnes présentant un niveau 1 ou 2 de littératie en santé. Le projet a été présenté au Centre d’alphabétisation Alphare, en Beauce.

Nos sincères félicitations à Caroline et à Rosalie, ainsi qu’aux autres diplômés.

Nous vous souhaitons une bonne continuité dans vos projets de carrière. À l’année prochaine.

 

Maxime Therriault, inf., B. Sc.
Président du Comité jeunesse de l’ORIICA

Rosalie Lafond-Parent, Maxime Therriault et Caroline Collerette

De gauche à droite : Rosalie Lafond-Parent, Maxime Therriault et Caroline Collerette

Recherche

Mots clés

TD