-A A +A
Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Vers de nouveaux horizons… 

Deyna L'Heureux
Ginette Bernier

L’année 2018 est une année importante pour moi. Elle marque la fin de mon mandat comme présidente de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de Chaudière-Appalaches (ORIICA) ainsi qu’administratrice au Conseil d’administration de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). J’ai débuté au Conseil de section de notre région en 2002 comme conseillère. Dès 2004, j’ai pris la relève de Colombe Boisvert comme présidente de l’ORIICA. C’est avec une grande fierté que je vous ai représentés ainsi que ma région au cours de ces années. C’est aussi avec un sentiment de devoir accompli que je quitte mes fonctions, après avoir mis à contribution mes compétences et mon expérience de gestion en siégeant au conseil régional et provincial.

Beaucoup de changements dans le réseau de la santé et de combats pour l’autonomie de la profession infirmière ont marqué les années que j’ai passées à la barre de notre ordre régional. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui m’ont accompagnée et qui ont travaillé à mes côtés pour animer la vie associative des infirmières et des infirmiers de Chaudière-Appalaches. Notre région a su se démarquer à plusieurs reprises par sa rigueur et sa créativité. L’année 2017 a été celle du grand déménagement de notre bureau régional et de l’arrivée d’une nouvelle adjointe administrative, Monica Vallée. L’année 2018 voit arriver de nouveaux membres au Conseil de section ainsi qu’une nouvelle présidente, Maryan Lacasse, à qui j’offre toutes mes félicitations et mon soutien.

La région de Chaudière-Appalaches demeure pour moi le terrain de ma vie personnelle et professionnelle. Je considère que représenter les infirmières et les infirmiers de ma région a été pour moi un grand privilège. Merci à tous pour la confiance que vous m’avez accordée. Cette confiance m’a guidée et j’ai toujours essayé d’être à la hauteur de vos attentes.

Sincèrement, en toute amitié,
Ginette Bernier, inf., M. Sc. adm.

Recherche

Mots clés

TD