-A A +A
Partager sur Facebook
COMITÉ JEUNESSE

COMITÉ JEUNESSE

Changement de présidence au Comité jeunesse

En novembre dernier, lors du congrès de l’OIIQ, le mandat de la présidence du Comité jeunesse s’est vu confié à Marie-Karla Isikahua-Fréchette, infirmière praticienne spécialisée en soins de première ligne (IPSPL).

En 2011, elle obtient son diplôme d’études collégiales et entre dans la profession à titre d’infirmière à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ). Elle y cumule quelques années d’expérience en travaillant principalement à l’urgence, à l’unité coronarienne ainsi qu’aux soins intensifs respiratoires, s’y trouvant même reconnue par une nomination pour le prix Relève du gala de Reconnaissance de l’IUCPQ. Parallèlement, Marie-Karla poursuit ses études au baccalauréat et obtient son diplôme de l’Université Laval comme infirmière clinicienne en décembre 2014.

C’est en 2015 que la jeune professionnelle prend un premier grand virage dans sa carrière et quitte le centre hospitalier pour travailler en milieu communautaire. Grandement intéressée par les soins de première ligne, Marie-Karla améliore son expertise dans la communauté grâce au programme de soutien à l’autonomie des personnes âgées ainsi qu’au guichet d’accès du CIUSSS de la Capitale-Nationale où ses compétences et ses aptitudes de coordination de soins sont mises à profit.

En 2017, Marie-Karla décide de poursuivre l’aventure et de poser sa candidature à la maîtrise en sciences infirmières dans le volet soins de première ligne. Elle obtient son diplôme en août 2019 et exerce maintenant à titre d’IPSPL au GMF-U de Lévis depuis octobre 2019.

Tout au long de son parcours, Marie-Karla s’implique auprès de la relève, participe à la formation de nouvelles infirmières, supervise des étudiantes et étudiants de la Faculté de sciences infirmières de l’Université Laval et transmet sa passion pour la pratique clinique. Déterminée, énergique et passionnée, cette jeune professionnelle de la santé assure le rayonnement positif de la profession d’infirmière.

Impliquée dans le Comité jeunesse de l’ORIICA comme conseillère de 2013 à 2016, Marie-Karla joint de nouveau les membres, mais, cette fois, à titre de présidente. Elle siège également au Comité jeunesse provincial de l’OIIQ. Son leadership indéniable se veut un acquis important pour le comité et tous les membres sont enchantés de sa nomination comme présidente.

Nous sommes très heureux de collaborer avec cette femme de valeur, ambitieuse et déterminée !

Bienvenue, Marie-Karla

Recherche

Mots clés

TD