-A A +A
Partager sur Facebook
TÊTES D'AFFICHE

TÊTES D'AFFICHE

Bonjour à toutes et tous, infirmières et infirmiers de Chaudière-Appalaches, 

Je m’appelle Kathy Letendre. Je suis la trésorière de l’ORIICA. Durant ma vie de jeune adulte, j’ai travaillé durant 15 ans en hôtellerie et restauration. Cette carrière m’a permis de voyager dans tout le Canada et surtout de développer mes aptitudes pour le service à la clientèle. Après la naissance de mon fils, j’ai eu envie de suivre les traces de ma mère et de relever un nouveau défi en devenant infirmière.

En 2008, j’ai terminé ma formation collégiale et, plus tard, mon baccalauréat. J’ai travaillé aux soins critiques à l’hôpital de Montmagny pendant plusieurs années. Ce défi est devenu pour moi une passion. Très tôt, je me suis impliquée dans différents conseils et comités. J’ai été conseillère au Comité exécutif du conseil des infirmières et infirmiers (CECII) et j’ai siégé au conseil d’administration du CSSS Montmagny-l’Islet. À d’autres moments, j’ai été conseillère à la Commission infirmière régionale (CIR). Par ailleurs, je viens de terminer la formation d’infirmière en rôle élargi, ce qui m’a amenée à poursuivre ma carrière en dispensaire au Nord du Québec.

Pour revenir au sujet, mon implication à l’Ordre régional remonte à environ 5 ans. À cette époque, je participais à la création de notre Cyberjournal au Comité des communications. Il y a environ 1 an, on m’a confié la responsabilité de la trésorerie, une expérience très enrichissante pour moi. J’ai la chance d’être entourée d’une équipe formidable qui me supporte et m’encourage dans cette nouvelle tâche. Je profite de l’occasion pour vous dire à quel point j’apprécie votre confiance !

En terminant, j’espère pouvoir vous rencontrer bientôt et je demeure ouverte à vos commentaires et suggestions en matière de développement des compétences et pour l’avancement de notre belle profession. Au plaisir !

Kathy Letendre

Recherche

Mots clés

TD