-A A +A
Partager sur Facebook
TÊTES D'AFFICHE

TÊTES D'AFFICHE

Maryan Lacasse, inf., M. Sc. inf., IPSPL, vice-présidente de l’ORIICA

Infirmière depuis 1998, je me suis impliquée dans l’OIIQ dès la première année de pratique. D’abord comme membre du Comité jeunesse dans Laurentides-Lanaudière, puis en 2001 dans Chaudière-Appalaches. Depuis 2004, je siège au Conseil de section de l’Ordre régional de Chaudière-Appalaches, que j’ai présidé pendant deux ans.

Parallèlement, j’ai œuvré dans différents milieux, mais principalement dans les CLSC. J’ai étudié pour mon baccalauréat à temps partiel tout en étant employée au CLSC de Lévis, jusqu’à l’amorce de mes études d’IPSPL en 2011 à l’Université Laval. Depuis 2018, je travaille au GMF-U des Etchemins en tant qu’IPSPL. En plus du suivi de la clientèle 0 - 100 ans, je contribue à la formation des résidents en médecine, supervise les stages et m’implique dans une clinique jeunesse dans deux écoles secondaires et à la clinique MPOC du territoire de la MRC des Etchemins.

Je siège comme représentante Conseil des infirmières et infirmiers au Conseil d’administration (CA) du CISSS de Chaudière-Appalaches depuis 2015, mais aussi comme administratrice élue pour la région au CA de l’OIIQ depuis 2018. Je crois fortement en la profession infirmière et à son rôle de leader en soins de santé, d’où ma participation à de nombreux autres comités au fil des ans.

Recherche

Mots clés

TD